Témoignages

Les grandes douleurs sont muettes. Un Grand Homme s’en est allé.

Parce qu’il a plu au Seigneur, le Seigneur l’a retiré de ce monde mauvais. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris ; que le nom du Seigneur soit glorifié. Mon cher époux, tu as été le meilleur des époux, et personne ne peut me démentir.

Va et repose en paix !

Que la terre de nos aïeux te soit légère. Adieu mon cher époux.

197-1972753_bracket-clip-art-left-brace

Ton épouse

Papa, pour beaucoup, tu étais le PGCS, un homme d’une rigueur exemplaire et d’une intégrité professionnelle inébranlable.

Tu croyais en la justice, pas comme un simple pouvoir, mais comme un pilier fondamental de la stabilité de notre société que tu as consacré ta vie à garantir avec foi et dignité. Pour nous tes enfants, tu étais bien plus que cela. Tu étais l’homme qui, après de longues et difficiles journées de travail, trouvait encore l’énergie et la bienveillance pour nous enseigner les valeurs de la famille, de l’amour, du travail, de la discipline et de la fierté.

Tu nous as montré que l’on peut occuper les plus hautes responsabilités de la République tout en restant proche des siens. Aujourd’hui, le Cameroun a perdu un Grand Homme d’Etat ;  le Corps Judiciaire est privé d’un Magistrat respecté ; et nous, tes enfants, pleurons un modèle, enlevé à notre amour alors que tu avais encore beaucoup à donner.

Mais, rassure-toi, papa, tu n’as pas prêché dans le désert : tes enseignements resteront gravés dans nos coeurs, tes leçons continueront de guider nos pas et tes oeuvres te survivront. 

Merci pour tout ce que tu as été. Repose désormais en paix auprès de notre Seigneur que tu as servi avec dévouement !

197-1972753_bracket-clip-art-left-brace

Tes enfants

Grand-père, tu étais un homme au cœur pur et à la main grande ouverte.

Tu as toujours été présent pour chacun d’entre nous. Tu nous as toujours montré l’exemple par ton humilité, ta foi que tu as manifesté par tes œuvres. Et ton dévouement aux autres, à travers tes actes de générosité. Tu as toujours été charitable et, à l’image du Christ, ton cœur était rempli d’amour. Pour toi rien ne comptait plus que la famille, ainsi tu nous as toujours  enseigné la fraternité, l’amour filial et le respect. Tu as toujours été Juste. Jamais tu n’as choisi le chemin détourné.

C’est ainsi que tu nous as toujours enseigné la droiture, la discipline et l’action juste. Tu étais rigoureux mais rempli d’amour  pour nous. Tu as été un homme souriant et fort à l’image d’un pilier que rien ne pouvait ébranler. Tu as été un grand-père extraordinaire et chacun de nous garde une image rayonnante de la personne formidable que tu étais.

La mort n’arrête pas l’amour grand-père, et donc par-delà la mort nous t’aimerons toujours et tu auras toujours une place  importante dans nos vies et dans nos cœurs. 

Tu laisses de nombreux enfants et petits enfants, non éplorés mais fiers de l’héritage merveilleux que tu leur as confié. Et  heureux de le conserver. Cet héritage concerne les valeurs et les enseignements que tu nous as partagé de ton vivant.

Nous savons que tu reposes en paix et nous espérons te retrouver au moment venu.

197-1972753_bracket-clip-art-left-brace

Tes petits-fils qui t’aiment de tout coeur

Papa, même dans nos rêves les plus cauchemardesques, nous n’avons jamais pensé te rendre cet hommage aussi tôt. Tu as accueilli chacune d’entre nous avec un sourire dès la première rencontre ; un sourire qui nous faisait sentir aimées et acceptées.

Papa, Tu étais un chrétien modèle, Vivant sa foi avec conviction et compassion, Tu étais un patriote loyal, servant son pays avec
dévouement et intégrité, Tu étais un papa affectif, nous aimant sans condition et nous soutenant dans nos moments difficiles. Tu étais un grand-père attentionné, couvrant ses petits-enfants d’amour et de tendresse. Tu étais un homme d’une humilité déconcertante, faisant avec toutes les couches sociales

Pater, Tu nous manques terriblement !

Ton sourire apaisant nous manque, Ton regard rassurant nous manque, Tes étreintes réconfortantes nous manquent. Ton absence nous trouble, et nous sentons un vide immense dans nos vies. Mais nous savons que tu as vécu une vie pleine et riche, et que tu as impacté des vies. Vivre à tes côtés a été toute une école. Tu nous as légué un bel héritage, le meilleur d’ailleurs ; celui des valeurs : la foi, l’amour, l’humilité, l’intégrité, la droiture, la sobriété, la charité, le respect, l’honnêteté…
Tu nous as appris que la vraie richesse ne se mesure pas en termes de biens matériels et de pouvoir, mais en termes de valeurs et de principes. Ces valeurs ont si bien moulé nos maris qu’elles sont devenues pour nous toutes un mode de vie.

Pater, Nous voulons te dire merci pour cette éducation inculquée à nos maris. Merci papa d’avoir fait de tes fils, nos maris, les hommes qu’ils sont devenus.

Merci pour les valeurs transmises,

Merci pour ton emprunte en chacun de tes petits enfants.

Merci, Papa, pour tout ce que tu as été pour nous.

Tu vas nous manquer, mais ton héritage vivra en nous pour toujours. Nous t’aimons papa, repose en paix auprès de Dieu à qui tu es resté fidèle jusqu’au bout et continue de veiller sur nous.

197-1972753_bracket-clip-art-left-brace

Tes belles filles : Alice, Reine, Manuella et Sylvie

Pater, 
Au moment où la douloureuse circonstance m’impose le triste devoir de te rendre hommage et d’honorer ta mémoire, je voudrais te dire que mon coeur est lourd de chagrin. Tu m’as appris la vie et tu m’as donné la vie. Tu as suscité en moi le culte  de l’effort et du travail bien fait.

Tu me laisses en héritage : l’humilité et la générosité.

Que le Seigneur m’accorde la grâce de perpétuer ce riche patrimoine.

Repose en paix, Pater.

197-1972753_bracket-clip-art-left-brace

OLINGA